SPORT ET GROSSESSE – BILAN DU DEUXIÈME TRIMESTRE

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir qu’à l’heure qu’il est je suis à l’hôpital avec Baby M qui a décidé de venir plus tôt que prévu. Et dire que la veille de mon accouchement, je nageais 1500m et recevais des messages de certains d’entre vous plaisantant sur une naissance à la piscine…

Au revoir la course à pied

La semaine dernière, je vous laissais ici avec la découverte de ma deuxième grossesse et un bilan sportif du premier trimestre. Si ces trois premiers mois ont plutôt été axés axé course à pied et trail, j’ai complètement arrêté dès le second. En effet, à la découverte de ma grossesse, j’ai préféré arrêter de courir. Ce n’est pas une décision prise suite à un avis médical ou quelqu’autre contrindication mais une volonté de ma part de mettre le running en pause. D’une part, j’allais permettre à mon corps de se reposer un peu suite à mon coup de fatigue et préparations des différentes courses. D’autre part, je me suis dit que c’était une bonne opportunité de tester autre chose.

En effet, après ma première grossesse, l’un des regrets que j’ai eu est celui de ne pas avoir saisi l’opportunité de tester d’autres sports au cours des 9 mois. Alors, cette fois-ci, j’avais décidé de rester sportive en me tournant vers d’autres pratiques.

Bonjour la piscine !

Et c’est ainsi que je me suis d’abord tournée vers la natation. Jusqu’alors, je n’avais pourtant pas d’excuses puisque je suis inscrite à la section triathlon de mon boulot. En théorie, j’ai un entraînement running et une séance de natation par semaine sur le temps de pause du déjeuner. Mais jusqu’à début mars, j’ai séché tous les entraînements piscine… Et je vous épargne les excuses que je me trouvais bien sur… Vers fin mars, j’ai donc pris la sage décision de mettre un pied dans les bassins. D’abord les vendredis midi avec le coach, puis le soir ou le week-end en plus de mon côté. Sage décision ! Je pense d’ailleurs vous reparler des bienfaits que cela m’a procuré.

Le vélo et la marche aussi…

Outre quelques randos et l’objectif fixé de marcher 10000 pas quotidiennement, j’ai profité du second trimestre pour être vraiment « activre ». En effet, c’est souvent au cours du deuxième trimestre que l’on se sent le mieux. Si j’ai la chance de ne pas avoir de nausées, j’entends souvent mes amies me dire que c’est à partir du deuxième trimestre qu’elles s’atténuent voire disparaissent. De même, la prise de poids n’étant pas encore trop importante, le second trimestre permet encore quelques pratiques sportives sans trop d’aménagement. Si ce n’est que votre propre ressenti ET les avis médicaux que l’on vous fera.

Pour ma part, je suis allée faire du ski aux 2 Alpes pour un week-end fin mars. Même si nous y étions hors période scolaire et que je suis une bonne skieuse, je m’étais fixée de ne pas faire de pistes rouges trop difficiles ou noires afin de limiter le risque de chute. Ensuite, j’ai continué de pédaler. Notamment durant les vacances de Pâques sur l’île de Ré. Nous nous sommes essentiellement déplacés à vélo, enchaînant ainsi les kilomètres sans se mettre dans le rouge grâce au faible relief.

Voilà pour ce second trimestre actif. Auquel vous pouvez ajouter les km non comptabilisés consistant à courir après Choupinette qui a sa dose d’énergie à revendre !

Bilan sportif :
0km – Course à pied

55km – Ski (sur un week-end)

155km – Vélo

10000 pas / jour (minimum) – Marche

A très vite pour le 3eme et dernier épisode !

Mathilde

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close